Très employé dans le secteur d’e-commerce, le marketing consiste à mettre en place des actions permettant d’atteindre des objectifs précis : générer du trafic durable sur la boutique en ligne, augmenter le nombre des ventes et ainsi le chiffres d’affaires, fidéliser les consommateurs…
Aujourd’hui, la concurrence est rude sur Internet. Mettre en place des stratégies marketing efficientes est essentiel pour le développement de votre site e-commerce et de votre activité.
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Mais le choix des stratégies dépend du votre secteur d’activité et peuvent être parfois se faire simultanément. Nous vous présentons dans cet article les 4 stratégies marketing essentielles pour votre site e-commerce.
Le marketing du contenu
Cette stratégie est payante et permet d’augmenter le taux de conversion. En effet, la création site vente en ligne Tunisie ne suffit pas, pour convaincre les internautes à se rendre à votre site e-commerce et à passer à l’achat ! vous devez proposer à vos visiteurs des contenus pertinents et à forte valeur ajoutée. Cela passe par la production d’articles de blog, des infographies, des vidéos et par la publication des guides descriptifs de vos produits…
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Si votre objectif consiste à pousser vos visiteurs à l’acte d’achat, vous devez alors leur présenter des informations sur vos produits avant qu’ils passent à l’achat. Assurez-vous que vos contenus soient bien optimisés pour le SEO afin que les internautes puissent les retrouver lors de leurs recherches sur Google. Sinon, vous pouvez travailler votre contenu interactif en proposant des quizz ou des outils de calcul qui sont particulièrement appréciés sur les sites e-commerce.
L’automatisation des emails
Les emails marketing sont importants pour votre site e-commerce puisqu’ils permettent d’influencer vos consommateurs à revenir sur votre boutique et à acheter plus. Vous pouvez recourir à cette stratégie pour inciter vos prospects, vos clients actuels et même vos anciens acheteurs.
Pour réussir votre stratégie emailing, vous devez en premier lieu, réaliser une ou plusieurs liste (s) d’emails. Ensuite, vous devez faire une segmentation de vos contacts puis passez à l’automatisation des envois de vos emails marketing. Ainsi, vous serez en mesure de transférer des messages pertinents et au bon moment.
Quelle que soit la façon dont vous utilisez cette stratégie l’idéal est de personnaliser les emails afin que vos abonnés se sentent privilégiés.
Le retargeting (le reciblage publicitaire)
Le retargeting est une stratégie de marketing en ligne qui consiste à proposer des annonces aux visiteurs qui ont déjà consulter votre site e-commerce afin de leur rappeler d’y revenir, et de passer leur commande.
En d’autres termes, une stratégie de retargeting a pour objectif de tracer vos internautes afin de les proposer par la suite des publicités ciblées sur d’autres sites web. Vous pouvez aussi recibler vos visiteurs à travers une campagne emailing.
Cependant, le retargeting on-site a pour but de tracer les actions de vos visiteurs sur votre boutique en ligne, afin de leur proposer l’offre la plus adaptée à leurs besoins, lorsqu’ils sont sur le point de quitter votre site e-commerce.
Le marketing des réseaux sociaux
Pour faire de la publicité sur les produits de votre site e-commerce, le social média constitue le canal le plus puissant et le plus rentable, afin d’y arriver. Cependant, la publication occasionnelle ne suffit pas, vous devez plutôt créer une véritable campagne marketing sur les différents réseaux sociaux, pour donner envie aux internautes de découvrir et d’acheter vos produits. Prenez soin alors de la qualité de vos images que vous publiez. Il existe tout de même des outils permettant d’intégrer des liens qui renvoient sur vos fiches-produits. Cela vous aidera à augmenter votre taux de conversion.
Enfin, vous pouvez partager vos contenus sur Twitter, ou Facebook afin de toucher une audience plus large. Vous pouvez créer des vidéos qui sont très appréciés par les internautes et qui permettent d’engager votre communauté.
Pour la création site web en ligne Tunisie, il est vivement conseillé de confier cette tâche à un développeur chevronné ou à une agence web spécialisée !