Le jour même où la LPGA a annoncé son calendrier 2022, Mollie Marcoux Samaan a rencontré pour la première fois des membres des médias nationaux.
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"Comme vous le savez, je suis engagée dans ce plan de 100 jours", a-t-elle commencé au Ritz-Carlton Golf Resort à Naples, en Floride. « Nous en sommes probablement à 75 jours avec nos mathématiques, ce qui est un peu créatif en mathématiques. »
Marcoux Samaan reprend une tournée qui connaît une forte croissance dans le domaine des bourses et des partenariats mondiaux. Vendredi, la LPGA a annoncé un calendrier 2022 qui comprendra un record de 85,7 millions de dollars de bourses officielles sur 34 événements. Ce nombre devrait augmenter dans les prochains mois. À la même époque l'année dernière, la tournée a annoncé un total record de 76,4 millions de dollars pour 34 événements.
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Mais ce n'est pas qu'une question d'argent. Une fois de plus, la LPGA innovera dans des lieux historiques qui n'avaient jamais accueilli de tournoi féminin auparavant, avec l'AIG Women's Open à Muirfield et le KPMG Women's PGA au Congressional Country Club.
"Je pense que les gens ont également pris conscience du sport féminin", a déclaré Marcoux Samaan, l'ancien AD de Princeton qui a été nommé à ce poste en mai dernier, "et ils ont dit:" Wow, c'est un atout sous-évalué dans le monde. Nous devons accentuer cette valeur. "
La LPGA annonce un calendrier 2022 avec des bourses record de près de 87 millions de dollars sur 34 événements
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Le PDG du groupe CME, Terry Duffy, a toujours été du genre à faire pression pour l'équité, annonçant plus tôt cette semaine que le vainqueur du championnat du groupe CME de l'année prochaine recevra un record de 2 millions de dollars, et le joueur qui termine 60e recevra 40 000 $, contre 11 399 $. cette semaine.
Marcoux Samaan a souligné l'importance de fournir des données aux commanditaires potentiels pour les aider à mieux comprendre la répartition des coûts pour les joueurs.
« Si vous faites la coupe, combien d'argent gagnent-ils à la ligne de coupe ? Cela peut-il payer leurs dépenses? C'est une chose vraiment importante à analyser pour nous », a déclaré Marcoux Samaan, « et je pense que les commanditaires et les partenaires le voient. »
Les conversations avec les sponsors ont considérablement changé au cours de la dernière décennie, selon Ricki Lasky, responsable commercial du tournoi de la tournée.
« Nos partenaires qui y sont allés », a déclaré Lasky, « la conversation est passée du simple titre d'un événement de la LPGA, et une fois qu'ils entrent, ils en comprennent la valeur. Mais maintenant, ils parlent non seulement du droit, mais de tout sous l'égide de la LPGA. »
Le problème le plus urgent que les fans semblent signaler au cours d'une saison est l'incapacité de regarder parfois la couverture en direct de la LPGA. Lorsqu'on lui a demandé ce que Marcoux Samaan dirait à ces fans frustrés, elle a d'abord noté qu'elle comprenait.
« Tout ce que nous pouvons dire, c'est que c'est une ressource limitée lorsque nous parlons de fenêtres de diffusion », a-t-elle poursuivi. «Nous devons juste continuer à montrer notre valeur à nos partenaires sur les raisons pour lesquelles nous devrions être prioritaires dans ces fenêtres.
«Nous y croyons… nous disons que nous voulons être aussi présents que possible. Ce que nous aimerions également faire, c'est voici quelques autres options pour vous. Voici comment vous pouvez le regarder numériquement. Merci pour votre engagement.
Elle a mentionné plus d'options de diffusion en direct, telles que le tout premier flux « Featured Hole » de la LPGA qui a fait ses débuts au moins une semaine lors du championnat féminin Pelican, comme point d'intérêt.
"Je pense que c'est une poule et un œuf", a-t-elle déclaré. « Vous devez avoir plus de globes oculaires pour obtenir ces chiffres plus importants pour nos joueurs.
"Je pense donc que nous devons avoir une stratégie à plusieurs niveaux autour de cela et nous concentrer sur la croissance de nos fans et de nos globes oculaires, tout en travaillant avec des partenaires pour leur donner une autre valeur dans leur partenariat avec nous."
La tournée n'a pas de département marketing en soi. Peut-être que cela commencera à changer à mesure que Marcoux Samaan ajoutera plus de postes à son personnel, ce qu'elle est déterminée à faire.
« Nous pensons que le moment est venu de constituer une équipe plus importante », a-t-elle déclaré. "Semblable en qualité et en augmentation en quantité."
L'objectif, a-t-elle expliqué, est de pouvoir sortir le contenu de la tournée de manière plus agressive.
« La façon dont nous parlons dans notre monde, c'est que c'est notre temps », a déclaré Marcoux Samaan.
« L'élan est avec nous. Et nous pensons simplement qu'il y a encore plus de croissance à venir dans tant de domaines différents.