La multinationale américaine General Motors (GM) a apporté des détails sur les moteurs Ultium Drive, qui seront présents dans son pick-up Hummer et d’autres véhicules électriques de la société. Trois nouveaux moteurs sont conçus comme une famille évolutive, partageant des principes de conception ainsi que des outils et des stratégies de fabrication similaires.
A lire également : Supports de Menus en Bois : Une Touche d'Élégance pour Votre Établissement
Tout d’abord, il existe un modèle à traction avant de 180 kW. Il existe également une variante de 255 kW à traction avant et arrière. Un moteur auxiliaire à traction intégrale de 62 kW complète le trio de nouveautés de GM.
En savoir plus :
Avez-vous vu cela : Les Gotham Awards adopteront des catégories de prix neutres
Les moteurs de 180 kW et 255 kW sont à aimants permanents, conçus pour minimiser la dépendance aux matériaux lourds des terres rares. Le modèle de 62 kW est un moteur à induction.
Le moteur EV à aimant permanent de 255 kW de GM sera utilisé pour les applications à quatre roues motrices et à traction arrière — Communiqué de presse/GM
La société s’attend à ce que tous les moteurs offrent un couple et une densité de puissance excellents. De cette façon, un large éventail de types de véhicules, allant des voitures hautes performances aux camions de travail.
Jusqu’à trois moteurs électriques peuvent être utilisés dans un véhicule électrique (les versions 2022 du GMC Hummer EV comprendront trois moteurs distincts de 255 kW, générant une puissance estimée à 1 000 chevaux).
Développement du logiciel Ultium Drive
Les ingénieurs de GM ont également développé un logiciel pour les contrôleurs de moteur Ultium Drive. Cette situation est considérée par l’entreprise comme étant la clé pour répondre aux besoins de propulsion de différents types de véhicules avec un ensemble minimal de composants.
L’équipe de développement de produits de GM qui travaille actuellement sur le développement de logiciels est composée de 11 000 professionnels. Ce nombre devrait augmenter, le logiciel servant de base à un avenir entièrement électrique de l’entreprise.
Dans son travail, l’équipe a utilisé l’ingénierie assistée par ordinateur et virtuelle, ce qui, selon l’entreprise, garantissait rapidité, sécurité et économie. L’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ont permis de déterminer les moyens les plus efficaces de répartir le couple dans les systèmes à trois moteurs, tels que le GMC Hummer EV.
L’électronique de puissance des VE Ultium de GM sera intégrée directement dans les variateurs Ultium Drive. L’onduleur et les autres composants électroniques de puissance, tels que le module d’alimentation accessoire et le module de charge intégré, se trouveront dans des boîtiers comme celui-ci à l’intérieur des unités Ultium Drive de GM — divulgation/GM
Le logiciel derrière les moteurs électriques GM peut être réutilisé dans de nombreuses applications. Selon la société, un délai de mise sur le marché plus rapide et une base pour l’expansion future des véhicules électriques, déjà pour compléter les véhicules.
L’entreprise affirme également avoir trouvé un moyen d’intégrer des composants, tels que l’onduleur, directement dans les moteurs Ultium, ce qui devrait réduire les coûts et simplifier la fabrication. Actuellement, ces composants électroniques de puissance, tels que l’onduleur lui-même et le module d’alimentation accessoire, en plus du module de charge embarqué, sont installés séparément des unités de propulsion des voitures électriques GM.
Certains appareils électroniques de puissance auront jusqu’à 50 % de masse et de volume en moins que leurs homologues actuels de GM, avec jusqu’à 25 % de capacité en plus. Les nouveaux moteurs électriques et l’électronique de puissance intégrée de GM, contenus dans ses unités Ultium Drive, seront lancés à l’occasion du GMC HUMMER EV 2022 plus tard cette année.
Avez-vous visionné nos nouvelles vidéos sur YouTube ? Abonnez-vous à notre chaîne.