Organiser un mariage est un long travail parfois épuisant, qu’il est avantageux de contacter un wedding planner. Ce dernier est un professionnel qui est né aux Etats-Unis et a émergé en France il y a environ 10 ans.
Les avantages de faire appel à un wedding planner
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Faire appel à un organisateur de mariage est très avantageux dans le sens où ce dernier est un professionnel qui possède les savoir-faire nécessaire pour réaliser ce genre de travail. Il peut superviser l’évènement du début jusqu’à la fin. Il aide les futurs mariés à trouver le lieu de cérémonie et de réception idéals pour la fête, la décoration, l’animation, les tenues des mariés, le photographe,… Il prête une oreille attentive afin de savoir ce que les futurs mariés désirent pour leur mariage et donner vie à chacune des envies. Mais il peut aussi fournir des conseils et astuces rendant l’évènement unique et original. L’objectif d’un wedding planner est de rendre le mariage inoubliable et plus beau.
Par ailleurs, un des avantages de recourir à un wedding planner aussi c’est d’obtenir un prix attractif parce qu’il peut négocier les prix en obtenant en même temps des avantages supplémentaires auprès des divers prestataires. Enfin, avec l’aide de ce professionnel, on peut éviter le stress durant les préparatifs.
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Les compétences d’un wedding planner
Un wedding planner est un spécialiste du mariage. Il a un sens inné de l’organisation, il dispose les qualités de l’écoute, de l’empathie et de la diplomatie. Il sait comment doit se dérouler les différentes étapes de la préparation tout en étant créatif. Puis, il possède aussi les compétences de trouver les prestataires au meilleur rapport qualité/prix. De plus, il permet aux futurs mariés de profiter de prix réduits en négociant chaque prestation, grâce notamment aux partenariats qu’il a avec certains intervenants.
En outre, un wedding planner est aussi une personne à fois dynamique et disponible qui sait gérer les changements d’avis des futurs mariés. Il possède également les compétences de gestionnaire, de commercial et de négociateur. Il sait gérer un budget ainsi que la comptabilité des activités. Enfin, il connaît les démarches à faire pour prospecter et entretenir le portefeuille des clients, des fournisseurs et des prestataires.