Les flyers n’ont jamais été exclus de l’univers du marketing. Il s’agit d’un support publicitaire qui capte le plus d’attention. Cela dit, pour qu’ils contribuent à la visibilité de sa marque, il est de son intérêt de bien les concevoir en s’inspirant de ses multiples fonctions dans le marketing. Revue de détail.
De quoi il est question ?
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Depuis que le marketing existe, le flyer était le premier support inventé. Il s’agit d’une petite affiche qu’on distribue directement aux passants ou lors d’un évènement. Il n’a jamais été exclu de cet univers, bien au contraire, il a pris une autre forme avec l’évolution de l’art graphique. En outre, un flyer reste l’élément-clé pour assurer la visibilité d’une marque puisqu’il est facile à mémoriser par les publics. Cela dit, il y a lieu de souligner que la concurrence est assez large dans ce milieu et qu’il est important de concevoir des flyers originaux. D’autre part, le contenu d’un flyer dépend de l’objet de cette approche et d’ailleurs, la couleur, le contenu et le message à transmettre seront différents pour chaque circonstance.
Susciter l’intérêt des cibles
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Un flyer fait la force d’une vente, on peut donc le distribuer aussi bien dans les rues que dans les supermarchés ou aux points de vente. Le but est donc de susciter l’intérêt de prospects et de les inciter à adopter sa marque. Dans ce cas, s’il s’agit d’une promotion, il faudra mentionner les points de vente, le produit promotionnel et en fin le prix de réduction. Il faut noter que pour l’atteinte de son objectif marketing, il ne faut pas se limiter à une simple localisation et de repérer les endroits qui regroupent un grand nombre de foule. Mais la clé du succès repose également sur la manière de concevoir son flyer. Mais tout dépend notamment de son objectif. Il existe en général deux principaux objectifs. Le premier est d’inviter ses cibles à prendre part aux évènements de l’entreprise. Il peut s’agir d’un salon, d’un évènement, d’une exposition ou d’une foire. Et le deuxième serait de les inciter à choisir ses prestations.
Partager des informations
L’intérêt principal d’un flyer est de partager des informations concernant son activité, ses coordonnées ou alors le lieu de l’évènement, les points de vente, etc. Ce sont ces informations dont les prospects auront besoin. En effet, à quoi bon utiliser des flyers pour le marketing si on ignore comment s’en servir. Il faut souligner également que tous les composants d’un flyer entre en ligne de compte pour attirer les prospects.